A l'aef début mars, nous avons fait la connaissance de Rose Pierret qui dédicaçait son livre "mes poupées au crochet" (j'en ai fait une avec sa tenue, faut que je vous la présente un de ces jours)

Elle nous a parlé de son projet Mailles héroïnes qui se déroule sur instagram. Avec ma grande amie Agnès, nous avons choisi nos héroïnes et crocheté suivant le tuto fourni par Rose.

Agnès a choisi Régine Desforges, et sa poupée est magnifique (elle a même eu les félicitations de la fille de R. Desforges !)

2019_DSCN6234Très reconnaissable avec sa chevelure rousse, son marquoir et son livre "la bicyclette bleue" !

J'ai choisi Rosa Parks, celle qui a refusé de céder sa place à un blanc dans ce bus en décembre 1955 en Alabama. Je lui trouve beaucoup de courage et de dignité

Rosa ParksCe projet de Mailles Héroïnes a séduit beaucoup de monde et les poupées affluent de partout ! Il y a des chanteuses, des scientifiques, des sportives et des actrices. Il y a des personnalités comme Simone Veil ou Mère Térésa et des personnages de fiction comme Candy ou blanche-neige. Et surtout, votre héroïne peut être anonyme : une grand-mère, une amie qui ont beaucoup compté dans votre vie. Rose a déjà rassemblé bien plus d'une centaine de poupées et il en arrive encore, l'occasion de découvrir beaucoup de femmes qui ont apporté leur contribution dans tous les domaines.

Ces poupées seront exposées en novembre au salon Création et Savoir-faire à Paris et seront vendues au profit d'une association qui oeuvre pour les femmes.

A bientôt !