Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle brode...
Elle brode...
Archives
10 septembre 2011

"Les autres mathilde"

Une annonce sur un forum, je survole le blog de l'expo et ... trop tentée ! je contacte mon amie Agnès, rendez vous est pris dans la jolie ville de Caen

P9030179

pour visiter une expo de 16 artistes textiles "les autres Mathilde" en hommage à Mathilde, l'épouse de Guillaume le Conquérant. Cela se passait au palais Ducal, un bel écrin pour ces oeuvres si intemporelles.

Nous avons tant aimé cette expo ! Par sa diversité, les démarches artistiques si différentes : certaines tordent, d'autres brûlent, ou encore pressent et épinglent. Des oeuvres drôles, poignantes, émouvantes dans des techniques surprenantes. Mais je vous sens impatients de VOIR, alors place aux photos :

Anne Marie Martine SAM_0521 SAM_0549 SAM_0534 SAM_0565 SAM_0600 SAM_0542 SAM_0547 SAM_0599 SAM_0597 SAM_0598 SAM_0544 SAM_0553 SAM_0585 SAM_0560 SAM_0531 SAM_0539 SAM_0573 SAM_0572

Je ne regrette pas mon déplacement. Cette expo se termine ce week end il me semble alors pour celles qui hésitent encore : allez y ! 

Cerise sur le gateau, c'est en bavardant avec la personne qui nous a accueillie à l'expo, que j'apprends qu'une autre expo qui gravite aussi autour du textile, a lieu pas loin de chez moi, et pour celle-là il n'est pas trop tard, c'est Magicotextil qui se tient jusqu'au 18 septembre à Concarneau avec 60 exposants dont beaucoup d'amérique du sud, cette expo étant initialement prévue pour l'année du Mexique.

Si je rapporte des photos, je vous ferai un petit compte rendu.

A bientôt !  P9030181

Publicité
Commentaires
C
En me promenant sur ce blog...et de découvrir l'expo que j'ai également parcouru et "photographier" avec grand plaisir...<br /> J'ai consacré un long article sur celle-ci...mais malheureusement 2 mails de rappel...pour raisons de détails des oeuvres et pour certaines omis le nom des créateurs après pourtant de longues recherches...j'ai cliqué sur supprimer l'article...désolant !<br /> <br /> Bonne journée...<br /> <br /> Muriel...
Répondre
C
Merci pour ton passage sur mon blog et pour ton gentil commentaire ! Je découvre le tien et je ne manquerai d'y faire un tour de temps en temps via accroforum ;) Très bonne soirée, à bientôt
Répondre
C
Superbe reportage, un grand merci de partager avec celles qui sont trop loin !
Répondre
Z
Magnifique à tout point de vue cadre et expo Merci du partage et de ces splendides photos .. on attends celles de Concarneau maintenant ! ! ! ( trop loin pour un WE)Biz
Répondre
N
Que de choses inhabituelles et différentes, merci à toi pour ce petit reportage photos.
Répondre
Elle brode...
Publicité
Newsletter
Publicité