Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elle brode...
Elle brode...
Archives
18 juillet 2011

On se promène... en centre Bretagne

A la faveur d'un long week end, une balade aux alentours du lac de Guerlédan. Le centre bretagne a moins d'adeptes que le bord de mer, et pourtant beaucoup de richesses à partager. La météo n'était pas très clémente, mais nous avons fait de jolies visites entre deux averses.

Une première halte aux Jardins du Botrain un lieu enchanteur où se succèdent jardin japonais, romantique, mixed borders, roseraies :

P7150108 P7150102

P7150123

petit bémol, j'ai trouvé le prix d'entrée un peu élevé : 8 euros par personne...

Une halte dans la jolie commune de Saint Aignan, avec son petit musée de l'électricité, où se cotoient les premières machines à laver, télés et frigos... quelle évolution en quelques décennies !

P7160133 P7160135 P7160134 

On ne pouvait pas venir si près du lac de Guerlédan sans aller le voir ! Pour ceux qui aiment la marche, la randonnée ou l'équitation, toute cette région propose une multitude de sentiers bien balisés. Il y en a un qui fait tout le tour du lac : 40 km ! Dans les bois qui le bordent, surtout avec le temps brumeux, une atmosphère de légendes, les korrigans ne sont pas loin !

 P7160125 P7160127

 Un déjeuner romantique sur une terrasse désertée...

P7160129

Nous avons aussi visité l'Abbaye de Bon Repos, à l'histoire tourmentée et sauvée in extremis de la ruine et l'oubli par une association de bénévoles passionnés :

P7170140 P7170151

 P7170154 P7170156

et le domaine de La forge des Salles, ancienne fonderie qui fonctionnait en quasi autarcie, avec son école, sa chapelle, son maréchal ferrant, son four à pain et café-épicerie :

P7170161 P7170171

P7170168 P7170157

Il y a eu aussi le marché à Mur de Bretagne, le site de Quelfenec à Plussulien, et mon amoureux, pêcheur à la mouche n'a pu résister à l'appel d'une si jolie rivière :

P7170181  P7170182

J'espère que ce petit compte rendu vous donnera l'envie de découvrir la Bretagne intérieure, je le termine sur ce dicton affiché dans le café-épicerie de la Forge des Salles et qui m'a fait sourire :

P7170169

A bientôt !

 

 

Publicité
Commentaires
N
Comme c'est beau!
Répondre
P
Merci pour cette belle balade ,je ne connais pas la Bretagne !<br /> Amitiés Edith
Répondre
C
Merci pour cette jolie visite , cela me donne envie d'aller m'y promener . Vivement vendredi que nous puissions en parler . Bisous .
Répondre
C
Oh nous n'avez pas eu de chance c^té météo !!...vous auriez pû passer nous voir ça nous aurait fait plaisir !! en plus t'as pas d'excuse t'as mon portable !<br /> A vendredi !
Répondre
Z
tu nous fait partager une bien jolie ballade Merci <br /> il n'y a pas que les bords de mer qui sont intéressants heureusement ! je suis en Sologne qui est elle aussi très jolie mais j'aime beaucoup la Bretagne PS : quelqu'un a pu constater que ce dicton etait juste ? ? ? Biz
Répondre
Elle brode...
Publicité
Newsletter
Publicité